L’équipe

Olivier Cadou,
Directeur Général & Fondateur

Olivier Cadou est un leader de pensée dans l'industrie pharmaceutique.
Il est reconnu comme celui qui a, le premier, apporté de nouveaux modèles commerciaux multicanaux à cette industrie. Il a notamment inventé la visite médicale à distance (remote detailing) et la visite multicanale (mutlichannel detailing) à la fin des années 90. Olivier Cadou a d’ailleurs déposé plusieurs brevets dans ce domaine.
Il a fondé Kadrige en 2002 avec la volonté de développer les solutions technologiques et les services permettant de donner vie à ces nouveaux modèles commerciaux.
Avant Kadrige, il a fondé plusieurs sociétés qui ont chacune innové dans leur domaine. Il a ainsi créé des premiers moteurs de recherche médicaux avant la naissance de Google, les premières études cliniques en ligne ou encore la première régie publicitaire médicale sur Internet en France, Italie, Canada et Japon (Medikeo).
Olivier Cadou est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Université de Paris XI, d’un Capes de Mathématiques et d’un DEA de traitement de l’information (Institut des sciences et techniques nucléaires de Saclay). Il a ensuite effectué une thèse de Doctorat en Robotique et Intelligence Artificielle également à l’Université de Paris XI et à l’ETCA (Etablissement Technique Central de l’Armement qui dépend du Ministère de la Défense).

Emmanuel Valentin,
Directeur de l'Innovation

Emmanuel Valentin a rejoint l’équipe Kadrige en 2012 où il occupe la fonction de Directeur de l’Innovation.

Dans ce rôle, il dirige les équipes de développement des produits et solutions de Kadrige. Il est également le moteur de l’innovation et le garant de l’esprit « start-up » des équipes.

Avant de rejoindre l’équipe Kadrige, Emmanuel a été fondateur et CTO de NEOPIXL S.A., une société Luxembourgeoise spécialisée dans le développement de solutions mobiles.

Emmanuel a acquis 20 ans d’expérience professionnelle dans le service et le conseil informatique auprès de l’industrie et de la finance. Il est titulaire d'un diplôme d’ingénieur en informatique DPE.

Nicolas Laurent,
Senior Principal, Consulting

Nicolas Laurent a rejoint Kadrige en Mai 2009 comme Directeur des Services professionnels. Pendant 3 ans à ce poste, il a acquis une expérience importante dans la mise en place d’opérations multicanales. Il a ensuite, à partir de 2012, mis à profit cette expertise dans un rôle de Consulting et de Business Développement des solutions Kadrige notamment sur la zone Amériques.
Avant de rejoindre Kadrige, Nicolas a été fondateur et directeur général de la NL-FED, une société de consulting spécialisée dans les fusions & acquisitions et de développement stratégique. En 1999, Nicolas a imaginé, fondé et a présidé la première société européenne et deuxième société mondiale de tirages photographiques et de partage d’albums photos en ligne, Photoreflex. Avant cela, Nicolas a tenu plusieurs postes de Associate à Vice-President dans la banque d’affaires et le consulting financier chez Morgan Grenfell, Deutsche Bank, Marceau Finance et Stern Stewart.
Nicolas est diplômé de l'Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) en 1993, avec une spécialisation en finances, institutions financières et International Business Strategy. Il est aussi titulaire d'une maîtrise en sciences économiques mention Politique Economique et Econométrie à Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Renaud Martin,
Directeur des Services Professionnels

Diplômé d'une Maîtrise de Sciences de Gestion, Renaud Martin a débuté sa carrière dans des SSII comme T-Systems France et Unilog Logica, pendant près de 10 ans, pour des missions de développement, formation ou support : il passera ainsi 2 ans dans un service d'information des ventes pour les laboratoires Pfizer avant d'intégrer en tant que consultant fonctionnel des équipes CRM autour de la solution SIEBEL.

Ensuite embauché chez Roche, il travaillera 4 ans au sein d’un service business dédié au CRM des forces de ventes (recette des évolutions et administration fonctionnelle de l'outil) puis dans un service IT de BI (production et conception de suivis ventes internes, ventes marché, activité CRM, pour le siège et le terrain).

C’est en été 2011 qu’il rejoint les équipes projets Kadrige, avant de devenir un an plus tard Directeur de ce département gestion de projets. Autant dire que la mise en place de solutions et d’opérations « multicanales » n’a plus aucun secret pour lui et son équipe.

Caroline Guiriec,
Responsable des Opérations, du Marketing et de la Communication

Caroline Guiriec est titulaire du diplôme de l’Ecole  Supérieure du Commerce Extérieur de Paris. Après une expérience de 3 ans en tant que Chef de projet pour l’industrie pétrolière, Caroline a rejoint le groupe Kadrige en tant que chef de projet et formatrice en 2009. Elle s’est ensuite expatriée aux Etats Unis de 2010 à 2011, avant d’intégrer à nouveau les équipes de Kadrige en France en tant que responsable des Opérations, du Marketing et de la Communication.
Forte de son expérience en management de projets complexes et de sa sensibilité Marketing, Caroline tient un rôle transverse et central dans l’organisation de Kadrige puisqu’elle se charge d’organiser, coordonner et communiquer autour des développements de l’entreprise.

Sébastien Noël,
Senior Principal

 

Sébastien a rejoint les équipes Kadrige en septembre 2012 en tant que Senior Account Executive avec pour mission d’accélérer le développement des opérations internationales de Kadrige. Ses efforts commerciaux ont permis de générer de nouveaux contrats parmi des sociétés du top 20 de l’industrie pharmaceutique mais également d’accéder à de nouveaux marchés : Russie, Turquie, Moyen-Orient, Afrique du nord, Asie et l’Amérique Latine. Sébastien a conduit la transformation d’une offre Européenne vers une offre globale adaptée à tous les marchés. Il a aujourd’hui le rôle de Principal ayant pour mission de supporter les clients et les marchés sur des stratégies multicanales concrètes.

Avant d’intégrer Kadrige, Sébastien a eu des postes de développements commerciaux pour des solutions SaaS à travers l’Europe et l’Asie. Il a obtenu un master en Business International avec félicitations de l’Université d’Orléans et un diplôme de maitrise de la langue Japonaise de l’université de Aichi au Japon.