Actualités

Kadrige annonce la disponibilité de nouvelles études réalisées par STETHOS sur l’adoption de la visite « Hybride » en Europe

Paris, France - 9 juin 2010

Kadrige (www.kadrige.com), Leader  de solutions de visite médicale à distance et de solutions de communication multicanales innovantes (en mode SaaS : Software-as-a-Service) pour les professionnels de santé, a mandaté STETHOS, groupe international d’études et de conseil marketing, indépendant et spécialisé dans la Santé, pour mener une étude sur le marché de l’e-detailing et, plus particulièrement, sur un nouveau canal de promotion imaginé et commercialisé par Kadrige : la visite Hybride.

 

LA VISITE HYBRIDE, LE NOUVEAU MODE DE PROMOTION DES MEDICAMENTS

 

Le constat est simple : la visite médicale change et le métier du délégué médical doit s’adapter. Aujourd’hui, certains laboratoires ont déjà pris un nouveau tournant pour faire évoluer l’activité de leurs équipes de vente en s’appuyant sur des technologies innovantes. Un grand nombre de visiteurs ne réalise plus seulement la promotion des médicaments auprès des Professionnels de Santé en visite face/face, sur le lieu de travail des praticiens, mais aussi à distance, en web conférence, grâce à un couplage Internet et téléphone. C’est cette association de visites face/face et de e-visites réalisées par le même commercial que l’on appelle la Visite Hybride.

 

L’objectif de cette étude, menée dans un premier temps en France et en Allemagne entre Janvier et mars 2010, était d’évaluer le potentiel d’adoption de la visite médicale hybride sur ces deux marchés pharmaceutiques et de comparer les tendances entre les deux pays. 

 

Sur un échantillon représentatif de la population médicale, trois typologies de médecins ont été contactées dans le cadre de cette étude: les médecins généralistes, les spécialistes ayant une activité purement hospitalière, les spécialistes de ville (activité libérale ou mixte) ayant eu ou non l’expérience de ces visites hybrides.

 

Les résultats de ces études démontrent une adhésion forte aux visites hybrides de la part de l’ensemble des médecins, généralistes et spécialistes, tant en France qu’en Allemagne et un très bon niveau de satisfaction quant à la qualité du contenu des visites, à l’interactivité, à la facilité d’utilisation et à la souplesse d’organisation.

 

DIFFERENTES ETUDES PORTANT SUR LE POTENTIEL D’ADOPTION DES VISITES HYBRIDES AUX USA ET DANS D’AUTRES PAYS EUROPEENS SERONT BIENTOT DISPONIBLES

 

La France et l’Allemagne sont les 2 premières étapes d’une étude internationale. Au vue des premiers résultats, Kadrige étendra cette analyse avec Stethos sur d’autres pays européens et sur le marché américain dans les semaines à venir. Sur chaque pays, ces études seront renouvelées annuellement afin de suivre l’évolution des indices d’adoption des visites hybrides et les tendances d’utilisation de ce canal de communication innovant sur les marchés pharmaceutiques.

 

Pour toutes les entreprises qui souhaitent recevoir le détail de ces études, merci de contacter les équipes de Kadrige par email au : info@kadrige.com

 

À propos de Stethos

STETHOS est un groupe international d’études et de conseil en marketing exclusivement dédié au monde de la Santé. Les prestations proposées au travers des différentes filiales recouvrent un large éventail de services (études Ad Hoc, études en souscription, …) ; elles s’appuient sur 15 ans d’expérience et une forte expertise des problématiques stratégiques et de communication des marchés pharmaceutiques.

 

À propos de Kadrige

Kadrige est le leader européen solutions de visite médicale à distance et des solutions de communication multicanales en mode SaaS (Software-as-a-Service) pour les professionnels de la santé. Sa parfaite connaissance des attentes des professionnels de l’industrie pharmaceutique lui a permis de développer une gamme de solutions performantes et innovantes. Kadrige propose des solutions logicielles destinées à équiper les forces de vente des industriels de la santé, leur permettant ainsi de faire évoluer le modèle de visite médicale classique vers un modèle « hybride », plus rentable. L’approche « hybride » permet aux délégués de réaliser, à la fois, la promotion des médicaments en face à face auprès des professionnels de santé, et à distance, par un couplage Internet et téléphone. Créé en 2002, Kadrige emploie aujourd’hui près de 50 collaborateurs et justifie de nombreux clients en France et à l’international, dont les 20 plus grands groupes pharmaceutiques. Pour tout complément d’information : www.kadrige.com